• Livraison offerte sans minimum d'achat 📦
  • comment manger chaud dans son camion

    - Par : Daphné Boiron

    Comment manger chaud dans son camion ?

    de lecture - mots

    Comment garder une alimentation saine et équilibrée lorsque l’on passe ses journées sur la route ? Comment bien se nourrir dans son véhicule ? Quelles options de repas pendant les longs trajets, autre que les fast-food, l’éternel steak-frites ou le sandwich froid ?

    Ce sont des questions d’actualité en France pour les professionnels du transport. Avoir une bonne nutrition au quotidien est un véritable challenge dans le métier de routiers. A cause du rythme de vie décalé et du peu d’exercice physique lié à cette activité professionnelle, beaucoup de chauffeurs souffrent d’une mauvaise hygiène alimentaire. Pour ne pas mettre en risque votre santé ou votre organisme, nous vous présentons dans cet article nos produits et accessoires pour manger vos plats fait maison et les réchauffer dans votre camion ou votre voiture. Une méthode simple, pratique, saine et tendance !

    C’est aussi la solution pour les personnes qui passent beaucoup de temps sur la route, comme les commerciaux ou les taxis par exemple.

     manger chaud dans son camion

    Comment manger chaud dans son camion ?

    Il existe aujourd’hui en France plusieurs solutions qui vous permettent de manger chaud dans votre véhicule. Utiliser une lunch box chauffante, utiliser un chauffe-plat ou encore utiliser un micro-ondes portatif pour véhicule sont les trois moyens les plus répandus pour réchauffer votre nourriture dans votre véhicule.

    Pour les trajets plus courts réalisés sur une même journée, vous pouvez également utiliser une lunch box isotherme et / ou un lunch bag isotherme (sac isotherme) qui vous permettra de conserver votre nourriture au chaud pendant plusieurs heures. Si vous êtes routier et que vous passez plusieurs jours sur la route ou que vous êtes habitués à rouler de nuit, cette option d’utiliser uniquement un sac ou une boîte alimentaire isotherme ne pourra pas forcément vous convenir.

     

    C’est pourquoi, dans cet article, nous parlerons principalement de l’utilisation d’une lunch box chauffante.

    Ce boîte alimentaire électrique et portable, réutilisable et adaptée pour les véhicules, s’invite chez les chauffeurs routiers pour révolutionner les pauses repas. Au revoir les sandwichs tous les midis dans votre voiture et les déjeuners tristes et froids sur l’autoroute. Adieu les frais de restaurants cumulés !

     

    Qu’est-ce qu’une lunch box chauffante ?

    Cette boîte alimentaire électrique permet de transporter des repas et de les chauffer ou de les réchauffer, parfois même de les cuire. Une lunch box innovante et technique ! Comme une lunch box traditionnelle, elle permet de conserver vos aliments. Ensuite, il suffit de la brancher à une prise électrique ou à un allume cigare pour faire fonctionner l’option chauffante de votre boîte. Vous pouvez donc la brancher pendant que vous conduisez durant le temps nécessaire pour que votre repas soit prêt à être dégusté. Vous pouvez alors apprécier votre savoureux repas directement dans votre boîte alimentaire électrique en acier ! Vous ne perdez pas de temps et c’est très simple à utiliser !

    Que ce soit en acier inoxydable ou en plastique, les lunch box chauffantes sont toujours fabriquées en matériaux non toxiques pour la santé et résistants aux températures élevées. Elles sont facilement lavables. Différentes tailles et différents modèles sont disponibles sur le marché. La lunch box chauffante est hermétique et elle est équipée d’une plaque chauffante ou d’une résistance pour l’option de chauffage. Elle peut fonctionner en général avec une source d’électricité de 12, 24 ou 220V. Grâce à votre lunch box chauffante, vous n’avez plus besoin de micro-ondes et vous n’avez plus besoin d’attendre le prochain arrêt pour trouver un restaurant décent pour calmer votre faim !

    En bref, c’est l’accessoire indispensable pour les personnes qui passent beaucoup de temps à conduire et qui recherchent des options d’alimentation saines, pratiques et économiques.

     

    Comment utiliser une lunch box chauffante dans son véhicule ? 

    Tout simplement à l’aide d’une prise ou même d’un allume-cigare !

    Le temps de réchauffement dépend de la source d’électricité utilisée, de la quantité à réchauffer et des aliments. Avec un allume-cigare, cela prendra plus de temps. Toutefois, pas de problème puisque vous pouvez brancher votre lunch box à l’allume-cigare de votre camion ou de votre voiture tout en roulant ! Pratique !

    Pour utiliser la fonction chauffante de certaines lunch box électriques, il faut placer un peu d’eau dans le récipient inférieur afin de garantir le fonctionnement. Une fois que le repas est chaud, débranchez l’appareil de la prise ou de l’allume-cigare. La nourriture reste chaude pendant un moment à l’intérieur la gamelle.

    Certaines lunch box possèdent plusieurs compartiments dans lesquels vous pouvez placer vos différents aliments afin de composer un repas bien complet. Encore une fois, votre boîte à déjeuner électrique vous sert pour le transport et la conservation des aliments, elle remplace ensuite l’usage d’un micro-ondes au moment de chauffer votre nourriture, puis elle vous fera aussi office d’assiette dans laquelle vous mangerez votre repas.

    Pour terminer votre repas avec une boisson chaude, jetez un œil à notre collection de bouteilles isothermes ou de gourdes isothermes ! Rien de tel qu’un petit café après le déjeuner !

     

    Lunch box chauffante Kitch N Eat :

    Ci-dessous, nous vous présentons un de nos produit phare : La lunch box chauffante électrique en acier inoxydable, une boîte à déjeuner design, pratique et performante.

    Retrouvez également tous nos produits disponibles en ligne dans notre collection de lunch box chauffante.

    Les avantages de cette lunch box chauffante :

     

    • Elle est conçue en matériaux de haute qualité : résistants, légers et non toxiques pour la santé (acier inoxydable + plastique)
    • L’extérieur est fabriqué en plastique polypropylène, facile à nettoyer
    • L’intérieur est fabriqué en acier inoxydable (inox) ce qui permet de bien conserver la chaleur pendant quelques heures
    • Elle est composée de deux compartiments chauffants : Vous pouvez ranger et organiser vos aliments entre ces deux récipients pour des repas plus variés et équilibrés
    • Elle a une poignée sur le dessus pour la tenir et la déplacer facilement
    • Elle est disponible en trois coloris différents : vert, rose ou rouge
    • Elle dispose d’une grande capacité d’1 litre
    • Temps de chauffe rapide des aliments: environ 15 minutes
    • Permet aussi de cuire des aliments: entre 25 à 40 minutes
    • Sa puissance est élevée : 200W
    • Son prix est attractif

     

    Pourquoi utiliser une lunch box chauffante dans mon camion ?

    Vous ne le savez peut-être pas mais les avantages et les bienfaits de cette boîte alimentaire électrique sont nombreux !

    Lorsque vous êtes sur la route, en déplacement ou en voyage, la façon la plus simple et la plus rapide de se restaurer est sûrement la restauration rapide. Toutefois, ce n’est pas le moyen le plus économique ni le plus sain pour votre organisme. Opter pour un repas préparé à l’avance en le conservant à l’intérieur d’une lunch box présente plusieurs avantages par rapport à la restauration rapide.

    Les avantages de la lunch box chauffante :

    C’est un appareil très pratique qui nécessite seulement quelques minutes pour réchauffer votre plat et aucun matériel supplémentaire. Lorsque vous êtes en déplacement, pouvez utiliser votre gamelle chauffante dans votre véhicule en la branchant à l’allume-cigare, aucun outil n’est requis pour son fonctionnement. Le temps de chauffe est rapide et peut varier de 15 minutes à une demie heure. En plus d’être simple et rapide à utiliser, la boîte électrique chauffante vous permet de faire des économies. Préparez vous-même votre repas avec des aliments que vous aimez au lieu de dépenser de l’argent pour avaler des plats sans saveur, trop gras, trop salé ou trop copieux. Non seulement ce sera une façon d’économiser de l’argent mais aussi de mieux se nourrir !

    Pour les professionnels du transport ou pour les commerciaux qui passent une bonne partie de leur journée dans leur véhicule, la gamelle chauffante permet de prendre un repas chaud avec un bon plat maison n’importe où et n’importe quand. Quand il fait froid, cela fait vraiment la différence ! En hiver, on apprécie tous de manger un repas bien chaud.

    Enfin, la lunch box chauffante en elle-même est un appareil peu coûteux, vous serez surpris par son prix !

    Ses bienfaits sur votre santé :

    Préparer vos repas à l’avance est un élément clé pour éviter les restaurants, contrôler ce que vous mangez, que ce soit le contenu ou la quantité et ainsi améliorer votre alimentation. La lunch box vous permet aussi de mesurer les portions de nourriture. Choisissez la capacité de votre appareil selon vos besoins et essayer de vous y tenir, sans grignoter entre les repas ! Vos déjeuners fait maison seront moins caloriques et moins copieux que ceux des fast-food ou des restaurants. En plus, c’est vous qui choisissez le menu pour vos plats ! Cela permet de limiter les aliments transformés et les aliments mauvais pour la santé. Privilégiez toujours les produits frais et nutritifs.

    Avoir une hygiène alimentaire saine est important, prenez soin de votre alimentation pour prendre soin de vous et de votre bien-être !

     

    Comment entretenir ma lunch box chauffante ?

     

    Nettoyez votre boîte à déjeuner après chaque utilisation. Vous pouvez la laver tout simplement avec de l’eau et du savon ou du produit vaisselle. Rincez votre gamelle à l’eau.

    Vérifiez si votre produit est compatible au lave-vaisselle au moment de votre achat.

     

    Idées repas pour manger chaud dans votre camion ou votre voiture

    Vous êtes en panne d’idées ou vous avez peu de temps pour cuisiner ? Voici quelques idées de plats chauds à faire facilement et rapidement à la maison pour bien s’alimenter lors de vos déplacements et vos trajets.

    • Pâtes aux brocolis et aux champignons
    • Gratin de potiron et saucisses
    • Poulet accompagne de riz et ratatouille
    • Couscous aux légumes   
    • Soupe de légumes
    • Quiche au poireau et au saumon
    • Quiche au thon et à la tomate

    Vous pouvez accompagner ces plats chauds d’une petite salade de crudités.

     

    Voilà, vous savez tout sur la lunch box chauffante, un produit innovant et de qualité ! Cette boîte électrique est un véritable produit de qualité. Elle permet de réchauffer votre plat grâce à un système de chauffage moderne et simple à utiliser. L’essayer c’est l’adopter ! Quand vous verrez son prix, vous n’hésiterez plus à investir. Fabriquée en inox ou en plastique, elle vous permettra d’apprécier des repas chauds et savoureux pour vos déjeuners passés sur la route !